Mondial 2022 : le Cameroun élimine l'Algérie sur le fil





mondial-2022-le-cameroun-elimine-lalgerie-sur-le-fil


Après le Ghana, le Sénégal, la Tunisie et le Maroc, le Cameroun s'est emparé, sur le fil, du dernier billet qualificatif pour la Coupe du monde 2022 dans la zone Afrique ! Cinq jours après leur défaite à domicile (0-1), les Camerounais ont battu l'Algérie (2-1, a.p.) ce mardi et profitent de la règle du but à l'extérieur, toujours valable dans cette compétition, pour sortir grands vainqueurs de ce barrage.
Dans une rencontre folle, les Lions Indomptables ont parfaitement démarré en ouvrant le score grâce à Choupo-Moting (22e). Ensuite, malgré un but refusé par la VAR à Slimani, la rencontre a été fermée jusqu'à la prolongation. Puis encore malheureux avec une nouvelle réalisation refusée à l'ancien Lyonnais par la VAR, les Fennecs ont pensé se qualifier sur un but de Touba (118e)... avant la réponse de Toko-Ekambi (120+4e) au bout du suspense ! Un scénario totalement dingue qui propulse donc le Cameroun au Qatar.
Le tout sous le regard dépité du sélectionneur algérien Djamel Belmadi, inconsolable au coup de sifflet final. L'Algérie manquera la Coupe du monde pour la seconde fois de suite.

Source : maxifoot 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Primature : Patrick Achi dénonce des "informations erronées"

Côte d’Ivoire / Célébration de la Saint Valentin : Serviettes et nounours remplacent débardeurs et "chocotos"