La capacité opérationnelle de la Police nationale renforcée de 121 engins





la-capacite-operationnelle-de-la-police-nationale-renforcee-de-121-engins


Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps d’armée Diomandé Vagondo, a procédé mercredi 30 mars 2022 à l’Ecole de police d’Abidjan, au renforcement de la capacité opérationnelle de la Police nationale, en offrant au nom du chef de l’Etat et du gouvernement, 121 engins, notamment des voitures et des motos.

« L’Etat de Côte d’Ivoire s’est attelé à acquérir ce matériel pour renforcer votre capacité opérationnelle. C’est un devoir pour l’Etat de veiller à la sécurité des populations. Je vous assure des félicitations du chef de l’Etat, du Premier ministre et de l’admiration du gouvernement pour le travail que vous abattez », a déclaré le Général Vagondo  Diomandé.

Il a exhorté ses éléments à la vigilance face aux nouvelles formes de terrorisme. « Engagez-vous pour la République et en retour, des réponses adéquates seront accordées à vos préoccupations », a lancé le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Il a invité les bénéficiaires à faire bon usage du matériel, en les exhortant à mettre en œuvre la doctrine de la police de proximité.

Le directeur de la logistique et des infrastructures des services de sécurité, Edsson Kouassi Koffi, s’est félicité de la dynamique de la tutelle « à améliorer significativement les conditions de vie et de travail de ses collaborateurs ». Il a promis un usage efficient des engins. « Ces 55 véhicules et 66 motos favoriseront une occupation rationnelle du terrain et permettront d’accomplir notre mission de protection des personnes et des biens », a-t-il assuré. Il a précisé que ces engins sont composés de véhicules de commandement, de transport de troupes, de transports de personnels.

Le représentant du directeur général de la Police nationale, Ouattara Adama a salué ce geste de haute portée. « Vous avez placé le bien-être de vos collaborateurs au centre de votre action. Cela s’inscrit dans votre dynamique de professionnalisation de la police nationale et nous en sommes heureux », a déclaré le directeur général adjoint chargé de la police scientifique.

Au total, sept nouveaux Généraux de la Police nationale ont reçu le 28 mars 2022 à Abidjan, des mains du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, leurs véhicules de commandement « pour être confortables et donner le meilleur d’eux-mêmes au service de la Nation ».

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Baskett-ball : Mahama Coulibaly exprime la reconnaissance de la FIBB à la Police nationale

Côte d’Ivoire/ Le président du conseil régional du Goh plaide pour une amnistie de l’ex-président Gbagbo