Rentrée scolaire 2024-2025 : une collecte de kits scolaires pour les enfants défavorisés annoncée à Koumassi





rentree-scolaire-2024-2025-une-collecte-de-kits-scolaires-pour-les-enfants-defavorises-annoncee-a-koumassi

Adou Alexandre est le président du Mouvement Koumassi Solidaire



À l'occasion de la rentrée scolaire 2024-2025, l'ONG Le Mouvement Koumassi Solidarité (MKS), dirigée par Alexandre Adou, organise un diner de collecte de fonds le vendredi 13 septembre 2024 à 20h, au Foyer des jeunes de Koumassi. Selon une note parvenue à pressecotedivoire.ci.ci, cette initiative a pour but de rassembler mille kits scolaires pour les enfants défavorisés de la commune.

Pour la dite organisation,  fournir des kits scolaires aux enfants en difficulté est crucial pour leur permettre d'accéder à une éducation de qualité et alléger le fardeau financier des familles. Ces kits aideront donc à réduire le risque d'abandon scolaire en permettant aux enfants de suivre leurs cours dans de bonnes conditions. 

Depuis sa création en 2021, le Mouvement Koumassi Solidarité a mené plusieurs actions sociales à Koumassi. L'association a attribué 367 permis de conduire à des jeunes dans le cadre de son programme d'insertion professionnelle et a financé l'installation de 29 activités commerciales pour des femmes. 

Cette action intervient dans un contexte difficile marqué par une hausse continue du coût de la vie et un faible pouvoir d'achat des populations des quartiers populaires tels que Campement, Divo, et Kankankoura. La déscolarisation croissante et le chômage élevé rendent cette aide d'autant plus nécessaire. 

Par ailleurs,  le Mouvement Koumassi Solidarité invite donc toute personne souhaitant contribuer à cette noble cause à participer à son diner de collecte et à soutenir les enfants de Koumassi dans leur parcours scolaire.

 

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Drame à Bouaké : deux élèves se battent pour une raison encore inconnue, un poignardé à mort

Marche des docteurs non recrutés : Quand l’influenceur Johnny Patcheko confond docteur et médecin