Assemblée nationale : Adama Bictogo salue l’ouverture de la session ordinaire dans un esprit de paix





assemblee-nationale-adama-bictogo-salue-louverture-de-la-session-ordinaire-dans-un-esprit-de-paix


Le président par intérim de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo a salué, vendredi, l’esprit de paix qui prévaut à l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale

« La nouvelle session qui s’ouvre ce matin, intervient dans un contexte de paix retrouvée, d’apaisement du climat socio-politique et de dialogue politique constructif, grâce aux efforts inlassables du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA », s’est réjoui Adama Bictogo, 1er vice-président, président par intérim de l’Assemblée nationale à l’ouverture de la session ordinaire de la première du Parlement ivoirien.

A cet égard, Adama Bictogo a salué et s’est réjoui des « conclusions heureuses », auxquelles le gouvernement, les partis politiques et les organisations de la société civile, sont parvenus à l’issue de la cinquième phase du dialogue politique, conduite par le Premier ministre Patrick Achi.

Il a appelé à poursuivre dans cette dynamique de paix et de développement, de surmonter les différences, et de faire prévaloir l’intérêt supérieur de la nation et rappelé qu' il n’est dans l’intérêt de personne « de voir notre beau pays sombrer, à nouveau, dans la fracture sociale ».

M. Bictogo s’est en outre félicité de voir chaque jour l’Hémicycle se muer « en un sanctuaire de débats, toujours francs et fraternels, des débats parfois contradictoires, mais ô combien constructifs, pour notre jeune et belle démocratie ».

L’ouverture de cette session ordinaire s’est déroulée en l’absence du président de l’Institution Amadou Soumahoro, note-t-on.

 Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

France : la Haute Autorité de santé autorise le vaccin contre la Covid-19 chez les enfants de 5 à 11 ans

Point de la situation de la COVID-19 au 16/03/2022