Visite de Laurent Gbagbo dans le Cavally et le Guémon : voici le programme aménagé





visite-de-laurent-gbagbo-dans-le-cavally-et-le-guemon-voici-le-programme-amenage


L’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo, président du Parti des peuples africains (PPA-CI) va effectuer une visite dans les régions du Cavally et du Guémon du 7 au 9 avril 2022. Cette visite est une promesse faite par Laurent Gbagbo lorsqu’il recevait la visite de compassion, de soutien et de solidarité des populations de ces deux régions le 28 août 2021.

Selon le programme aménagé et rendu public ce dimanche, par Justin Katinan Koné, 2e Vice-Président du CSP, Porte-parole du parti, Laurent Gbagbo va fouler le sol de Guiglo le jeudi 7 avril.

Le lendemain 8 avril, il se rendra à Duékoué où il va effectuer une visite des fosses communes avant d’animer un meeting à la place publique.

Le samedi, il sera à Guiglo pour le meeting de clôture. Le retour à Abidjan est prévu pour le dimanche 10 avril

Cette visite « fraternelle qui se place au-dessus de toute considération d’ordre politique » aux populations du Cavally et du Guémon est une visite de compassion, selon Koné Katinan, ajoutant  qu’elle s’inscrit dans le cadre strict des valeurs africaines qui exigent la plus grande solidarité avec celui ou celle qui a traversé des épreuves extrêmes.

M. Koné croit savoir qu’à son meeting de clôture, Laurent Gbagbo va s’adressera non seulement à ses hôtes, mais aussi à toute la nation ivoirienne.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Aucun survivant dans le crash d'un avion d'Ethiopian Airlines qui transportait 157 personnes

Can 2019 : Le bilan de la phase de poule