Conférence Biblique : Docteur Dro Honoré Céleste présente les contours bibliques de la guerre Ukraino-Russe





conference-biblique-docteur-dro-honore-celeste-presente-les-contours-bibliques-de-la-guerre-ukraino-russe

le Docteur Dro Honoré Céleste en pleine conférence



La crise ukraino-russe qui se déroule depuis plus d’un mois n’est pas fortuite. Selon le Docteur Dro Honoré Céleste, fondateur de l’Eglise du Seigneur Jésus-Christ qui a animé une conférence biblique il y a quelques jours dans son assemblée sise au Plateau-Dokoui, c’est le signe de l’accomplissement de l’apocalypse de Saint Jean, dans la Bible.

Il a expliqué tous les contours politiques, économiques, sociologiques et spirituels de cette guerre qui, au-delà des deux nations, met aux prises deux systèmes : le communisme et le capitalisme.

Pour lui, tout ce qui arrive avait déjà été prédit par les saintes écritures (Malachie chapitre 4) et même par des serviteurs de Dieu, tels que William Brandon  qui ont eu des visions prophétiques en juin 1933. 

Pour étayer ses propos, il a utilisé des références bibliques de Daniel 2, 40 et Apocalypse 17,15. Selon Daniel, « Il y aura un 4e royaume fort comme du fer. De même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces ». Quand le livre de Saint Jean affirme « Et il me dit : Les eaux que tu as vue, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont les peuples, des foules, des nations et des langues ». Le conférencier a expliqué que tous les symboles décrits dans ce livre sont ceux que l’on observe dans la crise ukraino-russe.

Il estime que la Russie est la nation que Dieu a mis à part pour manifester sa gloire. « La Russie a été réservée par Dieu pour frapper le système anti christ symbolisé par l’Union Européenne qui impose son hégémonie sur tous les pays capitalistes. La Russie est un instrument de jugement de Dieu qui n’accepte pas la domination de la bête », a-t-il insisté.

Les participants ont pu mieux cerner le sujet à travers différentes questions. Et le conférencier a promis, de revenir sur certains autres sujets d’actualités au cours de prochaines rencontres.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Actions sociales : Emma Lohoues décroche un important partenaire aux Etats-Unis

Programme gouvernemental : « nous avons un devoir de redevabilité vis-à-vis de nos concitoyens », indique Patrick Achi