Athlétisme : Abengourou survole le championnat Inter Clubs Zone A





athletisme-abengourou-survole-le-championnat-inter-clubs-zone-a


 

Le championnat d'athlétisme inter clubs Zone A s'est déroulé ce samedi 2 avril au stade Robert Champroux de Marcory.   Ce sont environs 200 jeunes athlètes répartis en 12 équipes qui ont pris part à cette compétition qui a été sanctionnée par la victoire de l'équipe venue d'Abengourou qui obtient ainsi son ticket pour la finale . Dramé Mohamed Namori,  entraîneur au club régional d'athlétisme d'Abengourou , a affiché sa joie d'avoir atteint la finale de cette compétition de jeunes organisée par la Fédération ivoirienne d'athlétisme.  

'' Très bonne compétition dans l'ensemble,  les enfants ont essayé de se surpasser(...)  Et nous sommes quand même satisfaits parce qu'on a un petit groupe, nous n'étions pas les plus nombreux,  mais on a pu se hisser au rang des premiers, et c'est bon à prendre. Et nous allons essayer de rééditer cet exploit à la finale,  nous visons encore la première place '' a-t-il indiqué.  

Sont également qualifiés pour la finale , l'Olympique de Marcory qui  a été classé 2e ,  le Grassrout Atletic Sprinter Club et Ebenezer Athletic Club de Treichville qui ont respectivement obtenu les 3e et 4e place des championnats inter clubs zone A. 

Quant à M  Poda Sié, directeur technique à la Fédération ivoirienne d'athlétisme,  il a réduit le nombre de participants par rapport au championnat de la Zone B qui a eu lieu à Daloa. 

'' Le niveau est bon , mais en terme de participation,  nous sommes un peu déçu,  parce que lors des championnats de zone B, avec sept clubs , nous nous sommes retrouvés avec 202 participants,  et ici 12 clubs , on a 192 participants,  le taux de participation est quand même faible. '' a-t-il indiqué puis d'ajouter ''la semaine prochaine,  ce sera la finale,  logiquement c'est pour le 9 avril prochain,  nous avons déjà entamer la démarche pour le stade, nous espérons qu il sera disponible , dans le cas contraire,  nous allons faire la finale le lundi qui suit '' 


GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sénat : le nouveau calendrier des travaux parlementaires adopté 

Financement des PME : Une banque s’engage à accompagner le fonctionnement des entreprises naissantes