Drame : Un homme inculpé après l’agression de sept femmes asiatiques





drame-un-homme-inculpe-apres-lagression-de-sept-femmes-asiatiques

la police sur les lieux du crime



Un homme de 28 ans avait agressé sept femmes d’origine asiatique dans les rues de Manhattan (New York) en trois heures de temps. Il a été inculpé de « crime motivé par la haine » affirme le parisien.

L’homme a été identifié sous le nom de Steven Zajonc, 28 ans et a agressé et frappé sept femmes asiatiques de New York, le 27 février entre 18 heures et 20 heures, dans l’est et le centre de l’île de Manhattan. Alvin Bragg, premier procureur à ce poste, Afro-Américain du district a expliqué « Steven Zajonc a choisi d’attaquer sept femmes en les agressant séparément, certaines étant frappées par derrière, avec comme unique raison la perception qu’il se faisait » et il a aussi ajouté « ces attaques contre sept femmes new-yorkaises, chacune alimentée par une haine anti-asiatique, donnent de nouveau, matière à réflexion sur les peurs évidentes auxquelles les personnes d’origine asiatique et des îles du Pacifique, notamment les femmes, restent confrontées ».

Le suspect, interpellé le 2 mars par la police de New York (NYPD) grâce à des images de vidéosurveillance et aux témoignages d’employés de la grande bibliothèque publique de New York, et a été inculpé d’agression de troisième degré le lundi 4 avril 2022 par la justice de New York, son crime a été qualifié en « crime motivé par la haine » et de « harcèlement aggravé de second degré », selon l’accusation.

Les victimes ont toutes été blessées au visage et l’une d’elles a été hospitalisée pour une commotion cérébrale.

Janice Thera (Stagiaire)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Rugby : la deuxième édition du Warytt débute le 21 février

CAF : 2 candidatures retenues dans la course à la présidence , 2 en attente et une recalée