Election à la Fif : plusieurs anciens footballeurs aux côtés de Didier Drogba





election-a-la-fif-plusieurs-anciens-footballeurs-aux-cotes-de-didier-drogba


Didier Drogba peut compter sur les anciens footballeurs pour aller à la conquête du fauteuil de président de la Fédération Ivoirienne de Football. En effet, une centaine d’anciens joueurs de toutes les générations se sont ralliés au projet « Renaissance » porté par l’ancien capitaine emblématique des Éléphants.

Et parmi ces gloires qui ont fait les beaux jours du football ivoirien ont peut citer Traoré Kandia, ancien du Stade Malherbe de Caen, Angan Didier, ancien défenseur de l’OGC Nice, Baky Koné, le feu follet de l’Asec Mimosas, de l’Olympique de Marseille et de Lorient, Koutouan Nantcho dit Tony, ancien de Lorient, Lago Patrice, le ministre de la défense de l’Africa Sports, Dominique Sam Abouo, champion d’Afrique 92 avec les Éléphants, Babou Éric, Serge Maguy et Bamba Ladji de l’Africa Sports, Sié Donald Olivier, Lué Biagné Ruffin, Victoria Aka Miezan et bien d’autres.

Au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 06 avril 2022, ces footballeurs ont affirmé leur adhésion totale à la candidature et au projet Renaissance de Didier Drogba. «  Nous sommes là pour dire aux uns et autres que Didier Drogba a des frères. Nous soutenons totalement le projet Renaissance porté par Didier Drogba », a fait savoir Traoré Kandia, initiateur de ce mouvement de soutien.

D’une seule voie, ces anciens footballeurs ont pris l’engagement ferme de travailler pour la victoire du candidat Didier Drogba. «  Je lance cet appel aux présidents de club parce ce sont eux qui votent. Depuis longtemps vous souffrez. Vous avez tous les problèmes à gérer vos clubs. Les joueurs aussi souffrent. J’ai été dirigeant à l’Asec Mimosas et je sais de quoi je parle. Didier Drogba a étudié vos difficultés, il connaît vos préoccupations. Je pense que le projet qu’il propose peut vous aider à résoudre vos problèmes. Moi je me suis engagé à ses côtés parce que son projet est la solution aux problèmes actuels que vit le football ivoirien. Je vous demande de l’accompagner », a indiqué Baky Koné, l’ancien président de la section football de l’Asec Mimosas.

Eric Babou a abondé dans le même sens. « Il n’y a pas meilleur programme que celui proposé par Didier Drogba. C’est la seule solution de sortir le football ivoirien de sa léthargie », a-t-il dit.

 

Supersportci 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La Haye (Belgique) : Blé Goudé et Jean-Louis Billon se sont parlés

Élection à la Fécafoot : Samuel Eto’o à un pas de la présidence ?