Burkina Faso : Roch Marc Christian Kaboré a été libéré par la junte militaire





burkina-faso-roch-marc-christian-kabore-a-ete-libere-par-la-junte-militaire

Le communiqué annonçant la libération de l'ancien président Roch Marc Christian Kaboré



Le président déchu du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a rejoint son domicile, ce mercredi 6 juin 2022, informe le porte-parolat du gouvernement burkinabé.
« Le gouvernement du Burkina Faso informe l’opinion nationale, qu’après les concertations entamées il y a un peu plus de trois semaines avec l’ancien président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, il a été décidé qu’il rejoindra ce mercredi 6 avril 2022 son domicile à Ouagadougou », peut-on lire dans le communiqué signé de Wendkouni Joël Lionel Blego, porte-parole du gouvernement. La même note rassure que « des mesures ont été prises pour assurer sa sécurité ».
Cette dernière phrase est déjà interprétée par certains comme étant un moyen pour la junte militaire en place de garder un œil sur Roch Marc Christian Kaboré.
C’est le 24 janvier 2022 que le président élu du Burkina Faso a été renversé par un coup d’Etat militaire. Depuis lors, la junte militaire dirigée par Paul-Henri Sandaogo Damiba, l’a placé en résidence surveillée.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Presse : le SYNAPPCI partage ses préoccupations avec les patrons de presse

Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) : Philippe Kla et son bureau investis