Fonction publique : les inscriptions aux concours administratifs session 2022 démarrent le 15 avril pour s’achever le 17 juin 2022





fonction-publique-les-inscriptions-aux-concours-administratifs-session-2022-demarrent-le-15-avril-pour-sachever-le-17-juin-2022


La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a indiqué que les inscriptions aux concours administratifs, session 2022 démarrent le 15 avril pour s’achever au 17 juin 2022.

La ministre a fait cette annonce au cours d’un point presse, le jeudi 07 avril à Abidjan.

« Cette rencontre marque le lancement des concours administratifs 2022 et des concours d’entrée en 2023 à l’ENA. Je voudrais indiquer que l’étape des inscriptions en ligne sur le site du ministère démarre, pour les concours administratifs, le 15 avril pour prendre fin le 17 juin 2022 », a déclaré Anne Désirée Ouloto.

Pour les concours d’entrée à l’ENA, la ministre a précisé que les inscriptions sont ouvertes le 11 avril pour s’achever le 31 mai 2022.

Dans la vision du Chef de l’Etat de renforcer la gouvernance et d’améliorer l’efficacité et l’efficience de l’organisation de l'administration publique, deux nouvelles mesures importantes ont été prises. Notamment la mise en place d’un guichet unique pour les inscriptions et le dépôt des dossiers de candidature ainsi que l’ouverture à la diaspora ivoirienne des concours spécifiques nécessitant des diplômes ou des qualifications rares en Côte d’Ivoire. Pour cette session, il est envisagé l’organisation des épreuves à Paris.

La ministre a souligné qu’à l’instar de la précédente session, celle de 2022 est placée sous le triptyque « transparence - équité - célérité ». A l’en croire, point n'est besoin pour les candidats de rechercher des soutiens, des réseaux mafieux et des circuits frauduleux qui ne sont que ''pures chimères''.

Elle a rappelé que 9 271 candidats ont été déclarés admis aux différents concours de recrutement direct et 13 495 fonctionnaires aux concours de promotion, soit 22 766 admis aux concours session 2021.

CICG

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La CEDEAO réaffirme sa disponibilité à travailler avec la nouvelle CEI

Plateau : Le nouveau maire Jacques Ehouo n’a pas été investi ce jeudi