Institutrice tabassée à Abobo : le présumé coupable interpellé, ce qu’il encourt





institutrice-tabassee-a-abobo-le-presume-coupable-interpelle-ce-quil-encourt


Le nommé Bakayoko Hamed, présumé auteur de la bastonnade de dame N’Takpé épouse Zakpa, enseignante de son enfant à l’EPP Gendarmerie d’Abobo, en cavale depuis son forfait le 21 mars, a été interpellé, ce vendredi et déféré devant le tribunal correctionnel où il devra répondre « des faits de coups et blessures volontaires et mise en danger d’autrui », selon un communiqué du procureur de la République, Richard Adou.

Bakayoko Hamed, parent d’élève a bastonné le jeudi 17 mars, l’institutrice, porteuse d’une grossesse de six mois, pour une histoire de bâton de craie.

L’accusé encourt une peine allant de un à cinq ans d’emprisonnement et une amende de 50.000 à 500.000 francs CFA.

COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE D’ABIDJAN

Le 21 mars 2022, la Brigade de Gendarmerie d’Abobo était saisie d’une plainte de dame N’TAKPE épouse ZAKPA, enseignante à l’EPP Gendarmerie d’Abobo, pour violences physiques perpétrées sur sa personne, en dépit de sa grossesse, par un parent d’élève du nom de BAKAYOKO Hamed, lequel avait disparu depuis la commission des faits.

Le Procureur de la République informe que l’enquête ouverte suite à ces violences, qui ont occasionné chez la victime une incapacité totale de travail pendant quatorze (14) jours, a conduit à l’interpellation, ce vendredi 08 avril 2022, du sieur BAKAYOKO Hamed, activement recherché par ses services depuis le 21 mars 2022.

Déféré ce jour, le sieur BAKAYOKO Hamed sera traduit devant le Tribunal correctionnel suivant la procédure de flagrant délit pour répondre des faits de coups et blessures volontaires et mise en danger d’autrui.

Il encourt une peine d’un à cinq années d’emprisonnement et une amende de 50.000 à 500.000 francs CFA.

Le Procureur de la République tient à indiquer que les auteurs des actes de violence à l’encontre des agents publics dans l’exercice de leurs fonctions seront interpellés et subiront la rigueur de la loi pénale.

Fait à Abidjan, le 08 Avril 2022

LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE D’ABIDJAN

ADOU RICHARD CHRISTOPHE

En lecture en ce moment

Affi N’Guessan propose la suppression du Sénat “si coûteux”

Revue de presse : Bamba Moriféré, au cœur de l’actualité de ce lundi