Politique sanitaire du régime Ouattara : Guikahué peint un sombre tableau





Politique sanitaire,régime Ouattara,Alassane Ouattara,Maurice Kakou Guikahué,PDCI-RDA


À la faveur de la 160e session du secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Pr. Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef de ce parti, a peint un tableau sombre de la gouvernance Ouattara, notamment au niveau sanitaire.
"Nous avons déploré des reculs. En tant que professeur de médecine, je ne peux pas me taire là-dessus. Tous nos indicateurs humains ont baissé. En 99, quand le PDCI quittait le pouvoir, nous avions une espérance de vie de 56 ans. Aujourd’hui, nous sommes à 46 ans", a-t-il révélé. Ajoutant que : "côté mortalité maternelle, sur 100 000 femmes qui accouchaient, il y avait 110 qui mouraient. Nous étions en train de lutter. Aujourd’hui, sur 100 000 femmes qui accouchent, 661 meurent. Donc, ça a été multiplié par 6. Voyez un peu le désastre au niveau de la santé".
Le professeur Maurice Kakou Guikahué s’est prononcé ainsi, au cours de la présentation du programme du PDCI-RDA à sa haute direction. " Nous sommes heureux de vous annoncer que le PDCI, depuis longtemps, a son programme de gouvernement. Aujourd’hui, c’était la présentation", a-t-il révélé.
Pour le secrétaire général du plus vieux parti, le moment viendra où une présentation officielle sera faite à tous les Ivoiriens.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Alphabétisation de la femme : L'association "Un enfant Un Sourire" soutient les femmes nouvellement alphabétisées

Après les rencontres FPI – PDCI-RDA : Assoa Adou va parler