Election à la Fif : Didier Drogba dépose ses dossiers dans la liesse populaire





election-a-la-fif-didier-drogba-depose-ses-dossiers-dans-la-liesse-populaire


Candidat déclaré  à l'élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football,  l'emblematique capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba,  a procédé au dépôt de ses dossiers de candidature ce dimanche 10 avril . Plusieurs fans de la légende de Chelsea ont effectué le déplacement au siège de la Fif à Treichville afin d'apporter leur soutien indéfectible à l'ancien buteur des Éléphants plébiscité par la grande majorité des populations ivoiriennes.  

Arrivé au siège de la FIF aux environs de 15h45, Didier Drogba a pris un bain de foule et communié avec ses fans avant de monter au 3e étage de la maison de verre pour le dépôt de dossier.  Pendent près de deux heures, il a présenté ses dossiers à la commission électorale dirigée par Dao Mariam Gabala.  
Pendant ce temps, les fans dehors dansaient , chantaient au nom de Didier Drogba.  Certains artistes et autres célébrités étaient même au rendez-vous,  L'humoriste Le Magnific, le blogueur Juste Crepin Gondo étaient également dans la cour de la Fif ce dimanche.  
Après le dépôt de ses dossiers,  Didier Drogba  s'est dit heureux de pouvoir faire acte de candidature à la présidence de la Fif.  . " Cette candidature est celle de l'unité. Elle est surtout celle des acteurs du football ivoirien", a-t-il indiqué tout en ajoutant que sa candidature épouse la vision du chef de l'État, Alassane Ouattara à savoir  "l'émergence" de la Côte d'Ivoire et d'un "nouveau départ du football ivoirien". 
Poursuivant,  Didier Drogba a souhaité des campagnes apaisées , et a promis de travailler avec les autres candidats s'il est élu le 23 avril prochain.  L'ancien buteur des Eléphants a quitté la cours de la Fif escorté par ses nombreux supporters. 

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’opposition ivoirienne trouve "infondée et inacceptable", la prise d’une ordonnance pour modifier le code électoral

Ivoire road trip, Elê festival, Variétoscope, … : Des événements culturels pour promouvoir et valoriser la culture ivoirienne