Après l’incident de chèques impayés, Edipresse et Frat-Mat présentent leurs excuses aux Editeurs de presse





apres-lincident-de-cheques-impayes-edipresse-et-frat-mat-presentent-leurs-excuses-aux-editeurs-de-presse

Confiance retrouvée entre le Gepci et Edipresse après l’incident des chèques impayés



Une délégation d’Edipresse (distributeurs des journaux) conduite par le directeur général de Fraternité Matin, Serge Abdel Nouho était mercredi 11 mai 2022 dans les locaux du Groupement des Editeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), sis à Adjamé 80 logements pour présenter leurs excuses aux éditeurs, suite à l’incident de chèques émis par Edipresse (filiale de Fraternité Matin) et qui sont revenus impayés.

 « C’était une visite de courtoisie et une visite pour présenter les excuses au GEPCI pour l’incident de chèques revenus impayés et leur faire comprendre que c’est une situation indépendante de notre volonté », a présenté Serge Abdel Nouho.

« C’est un incident qui est arrivé. Ce n’est pas qu’on a voulu que les chèques reviennent impayés », a regretté le directeur général du quotidien gouvernemental Fraternité Matin, ajoutant que ça été un concours de circonstance et non une intention de nuire au Gepci.

Après la survenue de cet incident, les responsables d’Edipresse et de Fraternité Matin disent avoir pris des dispositions auprès des banques pour résoudre le problème. « Et je pense que tout se passe bien », s’est-il réjoui.

Le président du GEPCI, Zohoré Lassane, a salué les deux entreprises pour la démarche. « Vous excuses sont acceptées. C’est un incident qui est clos », a rassuré le président Zohoré, promettant de passer le message aux autres membres du groupement.

Toutefois, il a souhaité que la communication soit accentuée pour éviter ce genre d’incident.  

« Comme nous travaillons ensemble, il faudra qu’on se parle. C’est quand il y a déficit de communication qu’il y a des incompréhensions. Chaque fois qu’il y a un problème, il faut qu’on s’asseye pour en discuter », a-t-il conclu.

C’est dans une ambiance fraternelle que le Gepci et ses hôtes se sont séparés.   

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Après le décès du premier Ministre : Chantal Taïba fait des révélations sur ses rapports avec Gon Coulibaly

Alépé : Un conflit de succession fait quatre morts et des dégâts matériels à Alépé