Protection de l’environnement : 127 jeunes de Grand-Bassam bénéficient des projets Thimo-plage/CD2 et ECOWASH





protection-de-lenvironnement-127-jeunes-de-grand-bassam-beneficient-des-projets-thimo-plagecd2-et-ecowash


La cérémonie de lancement officiel des THIMO-PLAGE/CD2 et du projet ECOWASH « Zéro déchet sur mon littoral, je m’engage » s’est déroulée vendredi 8 avril 2022 au Centre de culture Jean- Baptiste Mockey de grand Bassam.

C’est l’aboutissement d’un projet Commun entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la République Française qui visent à soutenir la Politique Nationale de l’Emploi (PNE).

L’objectif de ce programme est, d’une part, de permettre l’insertion professionnelle des jeunes de Bassam et d’autre part, de soutenir le dispositif local à travers l’assainissement des plages ivoiriennes. 

Ce sont donc au total, 127 jeunes de la commune de Grand-Bassam, à savoir, 68 jeunes femmes et 59 hommes qui ont bénéficié du projet.

Le  ministre de la Promotion de la jeunesse de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré qui était présent à cette cérémonie, en compagnie du Maire Jean-Louis Moulot, du Coordonnateur du BCP-Emploi, de Mme la Cheffe de projet ECOWASH, Cofondatrice de ECOPLAST Innov, du corps préfectoral, des élus locaux, des chefs de villages et la jeunesse communale de Grand-Bassam, a annoncé que ce sont 50 autres jeunes bassamois qui bénéficieront des projets thimo / plage puis 50 jeunes pour le projet du permis de conduire.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Avant le coup d'envoi du Chan 2023, la Mauritanie explose la Côte d'Ivoire en amical

Revue de presse : Les discours à la nation du Président Alassane Ouattara et du président du PDCI RDA, Henri Konan Bédié à la Une des journaux ivoiriens