Protection de l’environnement : 127 jeunes de Grand-Bassam bénéficient des projets Thimo-plage/CD2 et ECOWASH





protection-de-lenvironnement-127-jeunes-de-grand-bassam-beneficient-des-projets-thimo-plagecd2-et-ecowash


La cérémonie de lancement officiel des THIMO-PLAGE/CD2 et du projet ECOWASH « Zéro déchet sur mon littoral, je m’engage » s’est déroulée vendredi 8 avril 2022 au Centre de culture Jean- Baptiste Mockey de grand Bassam.

C’est l’aboutissement d’un projet Commun entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la République Française qui visent à soutenir la Politique Nationale de l’Emploi (PNE).

L’objectif de ce programme est, d’une part, de permettre l’insertion professionnelle des jeunes de Bassam et d’autre part, de soutenir le dispositif local à travers l’assainissement des plages ivoiriennes. 

Ce sont donc au total, 127 jeunes de la commune de Grand-Bassam, à savoir, 68 jeunes femmes et 59 hommes qui ont bénéficié du projet.

Le  ministre de la Promotion de la jeunesse de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré qui était présent à cette cérémonie, en compagnie du Maire Jean-Louis Moulot, du Coordonnateur du BCP-Emploi, de Mme la Cheffe de projet ECOWASH, Cofondatrice de ECOPLAST Innov, du corps préfectoral, des élus locaux, des chefs de villages et la jeunesse communale de Grand-Bassam, a annoncé que ce sont 50 autres jeunes bassamois qui bénéficieront des projets thimo / plage puis 50 jeunes pour le projet du permis de conduire.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Éliminatoires Can 2019 (Guinée- Côte d’Ivoire ) : Kamara dévoile la liste de ses 23 commandos . Gervinho et Kalou toujours absents

Joseph Séka demande le soutien des populations de Toumodi pour lutter contre l’orpaillage clandestin