Fête de la liberté 2022 : Le FPI à la reconquête de l'Indénié-Djuablin





fete-de-la-liberte-2022-le-fpi-a-la-reconquete-de-lindenie-djuablin

Selon le secrétaire général du FPI, Issiaka Sangaré, ce sont 20 000 militants qui sont attendus à la fête de la liberté



Le Front populaire ivoirien (FPI) part à la reconquête de la région de l'Indénié-Djuablin à travers sa traditionnelle fête de la liberté. Cette année, cette grande manifestation, qui réunit chaque année des milliers de militants de ce parti, se tiendra, selon son secrétaire général et porte-parole, Issiaka Sangaré, à Abengourou.
Issiaka Sangaré a justifié le choix de cette ville par la volonté de reconquérir « une région en renouvelant le pacte entre le FPI et les populations de l’Indénié-Djuablin afin de renforcer l’implantation du parti dans la région ».
Pour cette édition, a fait savoir le secrétaire général du parti que dirige Pascal Affi N'Guessan, ce sont 20 000 militants qui sont attendus. Le thème de cette fête de la liberté est : « Remobilisation du FPI pour les élections locales et présidentielles ».
On pourra assister, samedi 30 avril 2022, comme d'habitude, au défilé des structures du parti et au meeting de clôture animé par le président du parti.
La veille, c'est-à-dire vendredi 29 avril 2022, sera meublée par des panels relatifs à la menace djihadiste et à l’ancrage de la culture ivoirienne, spécifiquement celle de l’Indenié-Djuablin. Un concert géant tiendra en haleine les militants qui effectueront le déplacement.
La fête de la liberté est une grande rencontre annuelle des militants du Front populaire ivoirien. C’est, selon le conférencier, « une occasion opportune pour communier avec les populations de l’Est de la Côte d’Ivoire »

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Passage à la TNT : "le gouvernement mobilisé à mettre fin à la télévision analogique" (Porte-parole)

Burkina Faso: l'architecte Diébédo Francis Kéré devient le premier Africain à remporter le prix Pritzker