Gestion sanitaire : Une mutuelle récompense ses meilleurs mutualistes





gestion-sanitaire-une-mutuelle-recompense-ses-meilleurs-mutualistes


Dans le souci d’encourager la fidélité de ses mutualistes, la Mutuelle de santé Awoundjo a lancé vendredi 15 avril 2022, l’opération récompense. Au cours d’un tirage au sort qui a eu lieu au siège de la mutuelle, sis à Cocody Riviéra-Abatta, c’est M. N’Guessan Paul d’Abidjan qui a été tiré au sort. Il gagne une enveloppe de 100.000 FCFA et une carte visa prépayé.

Selon la présidente de la mutuelle Awoundjo, Alice Léognini Goué, l’objectif est de faire en sorte qu’en Côte d’Ivoire, l’assurance maladie ne soit plus vue comme un luxe, mais qu’elle soit accessible à toutes les bourses.

« Nous sommes la première mutuelle générale de santé à avoir l’agrément de l’UEMOA en Côte d’Ivoire. Nous avons démarré avec un échantillon de personnes en vue d’évaluer le projet. Depuis 2019 qu’elle a été mise en place, nous avons préparé les logiciels de gestion et signé des partenariats avec des cliniques et des pharmacies de la place. En termes de délégations, nous sommes présents dans l’Ouest, le Nord au Centre de la Côte d’Ivoire, mais aussi, dans toutes les communes d’Abidjan. Nous avons à ce jour, autour de 1.300 mutualistes qui ont adhéré au projet et qui paient régulièrement leurs cotisations », a-t-elle expliqué.

Elle a saisi cette cérémonie pour annoncer que la phase pilote étant terminée, la mutuelle  rentre dans sa phase de production, avec une incursion dans les marchés, les ménages et les zones rurales.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

BAC 2019: La ministre Kandia Camara met en garde contre la fraude

Anp Academy : des journalistes instruits sur les notions de propriété intellectuelle, droits d'auteurs et droits voisins