Le Premier ministre Patrick Achi promet un Gouvernement de mission





le-premier-ministre-patrick-achi-promet-un-gouvernement-de-mission


Le Premier ministre Patrick Achi a affirmé que le nouveau Gouvernement sera une équipe de mission et de combat pour le bien-être des Ivoiriens.

« Ce gouvernement sera un gouvernement de mission et de combat, un gouvernement de résultats, un gouvernement qui servira à chaque instant la noblesse et la justesse de votre ambition pour tous les Ivoiriens», a-t-il indiqué mercredi 07 avril 2021, à l’entame de son premier conseil des ministres tenu au palais présidentiel, au Plateau.

Selon le chef du gouvernement, la nouvelle équipe n’aura qu’un seul et unique objectif, celui de la mise en œuvre diligente et réussie du programme de société sur la période 2021-2025, fondé sur la vision 2030 d’une “Côte d’Ivoire solidaire”.

Patrick Achi a également dévoilé les grandes priorités qui guideront ses actions. Notamment le renforcement de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale, l’augmentation de la création de richesses et d’emplois, l’accélération du développement du capital humain et la recherche constante de la réduction de la pauvreté.

Tout en exprimant les remerciements sincères, émus et engagés de l’ensemble des membres de son premier gouvernement au Président Alassane Ouattara, M. Achi a salué la mémoire de ses regrettés prédécesseurs, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.

Le nouveau gouvernement formé le mardi 06 avril est composé de 37 ministres et de quatre secrétaires d’Etat.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le communiqué du Ministère des Transports après l'accident provoqué par deux chauffeurs de Gbaka indisciplinés

MUGEFCI : Les six grands axes du programme de Dr Assétou Laurence Kamara, candidate du Groupe Solidarité-Egalité