Vice-présidence de la Côte d'Ivoire : Tiemoko Meyliet Koné nommé





vice-presidence-de-la-cote-divoire-tiemoko-meyliet-kone-nomme


On le pressentait. Le président de la République, Alassane Ouattara, l'a confirmé, ce mardi 19 avril 2022 devant le Parlement. Tiémoko Meyliet Koné est le nouveau vice-président de la République.

Le désormais ex-gouverneur de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) remplace à ce poste Daniel Kablan Duncan qui a démissionné le 13 juillet 2019.

Ancien directeur de cabinet de Guillaume Soro alors Premier ministre, Tiémoko Meyliet Koné a été ministre de la Construction, de l'Urbanisme et de l'Habitat et conseiller spécial en charge des questions économiques et financières du président de la République, Alassane Ouattara. Le 30 mai 2011, il a été nommé gouverneur de la BCEAO pour achever le mandat de Philippe-Henri Dakoury-Tabley. Il a été reconduit en 2020 pour un mandat de 6 ans. Il n'y passera finalement que 2 ans, car il a été nommé vice-président de la Côte d'Ivoire.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

L’Egypte à nouveau frappée par un attentat contre des touristes

Le ministre de l’Emploi et de la protection sociale réitère sa « demande insistant de renouvellement de la trêve sociale »