Nomination du nouveau vice-président : Guillaume Soro félicite Meyliet Koné et charge Ouattara





nomination-du-nouveau-vice-president-guillaume-soro-felicite-meyliet-kone-et-charge-ouattara

Guillaume Soro aurait préféré que le président Ouattara propose Meyliet Koné à la présidentielle de 2020



Guillaume Kigbafori Soro, président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), s’est prononcé sur la nomination de Tiémoko Meyliet Koné en qualité de vice-président. Pour lui, c’est une satisfaction personnelle de voir son ex-collaborateur nommé à ce poste.
« Aux doubles plans personnels et symboliques, je suis ravi de voir mon ancien directeur de cabinet et ministre M. Koné Tiemoko Meyliet être valorisé. J’ai eu autrefois à apprécier avec entière satisfaction ses qualités », s’est-il prononcé.
Toutefois, il n’a pas manqué l’occasion de décocher des pics à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara. « Au plan politique, vous connaissez tous ma position concernant le 3e mandat de Monsieur Ouattara. Pour moi, c’est une question principielle. Je n’ai pas adhéré au viol de la Constitution, notre loi fondamentale. Il aurait été préférable que Monsieur Ouattara sollicitât la candidature de M. Koné Meyliet à l’élection présidentielle d’octobre 2020 », a-t-il à nouveau dénoncé. Tout en adressant un message d’espoir pour la Côte d’Ivoire : « En tout état de cause, gardons le cap sur le bien commun de la Côte d’Ivoire, le dialogue, la paix, le rassemblement et la réconciliation. Telle est ma conviction et telle est mon espérance pour notre pays ».

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Football: Nicolas Pépé nominé pour le prix du meilleur joueur de France

Commission électorale indépendante, Henriette Lagou rend sa démission