Employabilité des jeunes : 225 auditeurs formés aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration





employabilite-des-jeunes-225-auditeurs-formes-aux-metiers-de-lhotellerie-et-de-la-restauration

Une vue des auditeurs



Dans le souci d’insérer les jeunes ivoiriens dans le tissu social, l’agence Emploi-Jeunes organise depuis ce jeudi 21 avril 2022 à Abidjan,  une formation aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration, au profit de 225 auditeurs issus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire.

La cérémonie de lancement de cette formation a permis à Boniano Eric Martial, directeur général du « Cabinet Boodou conseils » copté pour la circonstance, d’expliquer qu’elle a lieu dans le cadre du programme « apprentissage, chantier, école » (ACE), en vue de former les jeunes aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.  Ainsi, d’Avril à Octobre 2022, les étudiants auront des modules de spécialité (cuisine, pâtisserie, valets, réceptionnistes, etc.), mais aussi des modules générales telles que l’informatique, l’Anglais, le Français, l’entreprenariat, afin d’avoir des outils nécessaires pour accompagner les clients dans leurs différentes demandes.

Cette formation se tiendra en deux parties. Un aspect théorique de  3 mois et 3 mois de pratique dans des entreprises hôtelières, des hôtels et des restaurants de la place. Histoire de permettre aux auditeurs de se frotter aux réalités du métier.

M. Diomandé Mamadou, président de la fédération nationale de l’industrie touristique de Côte d’Ivoire (FENITOURCI), présent à cette cérémonie, a félicité les organisateurs car  pour lui, le métier du tourisme est l’avenir et le premier secteur créateur d’emploi et de richesse.

« C’est un métier difficile car c’est un métier de service qu’il faut embrasser avec beaucoup de passion, de vocation et d’amour. Avec la vocation, on peut servir sans contrainte. C’est un secteur enrichissant dans lequel, on se fait beaucoup de contacts. En prélude de la CAN, nous avons besoin de ces jeunes pour faire revenir les clients » , a-t-il déclaré. Avant de prodiguer de sages conseils aux apprenants.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Religion : la fête du Ramadan célébrée lundi en Côte d'Ivoire

Angleterre/ Eric Bailly n'est plus dans les plans de José Mourinho