Revue de presse : Idriss Diallo président de la FIF





revue-de-presse-idriss-diallo-president-de-la-fif


L’actualité en Côte d’Ivoire a été marquée par l’élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football, en la personne de Yacine Idriss Diallo. Naturellement, les quotidiens ivoiriens ont titré sur l’événement.
Le Panafricain affiche à sa Une le sujet du nouveau patron de la maison de verre de Treichville : « Akwaba président Yacine Idriss Diallo ». Le Rassemblement ne dit pas autre chose : « Idriss Diallo, le nouveau boss ». L’Intelligent d’Abidjan barre sa Une avec « And the winner is … », affichant Idriss Diallo en tête des trois candidats. Notre Voie n’est pas en marge en titrant « Idriis Diallo sur le fil … ». Idem pour Super Sport qui écrit : « Idriss Diallo, appelez-le M. le président ».
D’autres sujets ont retenu l’attention des journaux ivoiriens. Le Sursaut aborde la question d’une saisie de drogue. « Saisie record de plus de 2 tonnes de cocaïne à Abidjan », fait savoir le quotidien.
En France, le président Emmanuel Macron a été réélu. La Rassemblement informe : « Macron, réélu avec plus de 58 % des voix ». Générations nouvelles révèle que « Gbagbo interpelle Ouattara » à propos des résolutions du dialogue politique et de la vie chère. Quant au Matin, il pense « Ouattara-Bédié : ce n’est pas encore fini ».

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le Premier ministre Gon Coulibaly regagne Abidjan ce jeudi (Primature)

Accusé de pratiques antidémocratiques par la centrale syndicale humanisme, le démenti formel du diocèse de Man