Football : après l'élection du président de la FIF, les joueurs du CO Korhogo et de l’ASI d'Abengourou en grève







L'information a envahi la toile ce mardi 26 avril 2022. Des joueurs du CO Korhogo et l'ASI d'Abengourou, deux clubs de football ivoirien, auraient décidé de débrayer. La raison est que, alors qu'ils vivent dans des conditions de précarité, avec plusieurs mois d'arriérés de salaire, leurs présidents respectifs ont porté leur choix sur des candidats autres que Didier Drogba lors de l'élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), samedi 23 avril 2022.

Un message attribué même à un joueur du club de la capitale de la région du Poro, sans toutefois révéler l'identité de ce dernier, circule même sur les réseaux sociaux. « L'heure est grave. Ça fait 3 mois de salaire qui ne nous ont pas été payés. Plus la prime contre l'AFAD. Des pères de famille qui se font insulter à la maison. Vu les choses, nous observons un arrêt de travail volontaire depuis ce matin (…) Nous réclamons au moins deux mois plus la prime… », peut-on lire.

Une autre vidéo circule également sur la toile, montrant le car de l'ASI d'Abengourou. Le commentaire qui suit est assez évoquant : « Avec ça là, il va voter une autre personne… ».

" C'est maintenant que j'ai appris que les joueurs sont en grève. Ils réclament leur salaire de mars. Ils peuvent faire la grève, c'est leur droit, mais nous devrions être informés par un préavis" , s'est confié au confrère Dou Nicaise du journal Le Sport le président délégué de l'ASI d'Abengourou, Diomandé Lacina.

Pour l'instant, aucune voix officielle du côté du CO Korhogo  ne s'est élevée pour confirmer ou infirmer l'information qui, elle, se fait de plus en plus persistance.

L'élection du président de la FIF a eu lieu, samedi 26 avril 2022, à Yamoussoukro. Les présidents de clubs et groupements d'intérêt ont porté leur choix sur Idriss Diallo. Pour les grévistes de ces clubs, Didier Drogba était celui dont le programme pouvait les faire sortir de la précarité. 

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Religion : Le Président Alassane Ouattara effectue la oumra

Le directeur de l’hôpital général d’Adzopé relevé de ses fonctions