Côte d’Ivoire : Après près d’un mois de détention, « Jésus baoulé » libéré





cote-divoire-apres-pres-dun-mois-de-detention-jesus-baoule-libere


N’guessan Kouamé Joachim, plus connu sur le nom de « Jésus baoulé » a été libéré ce mercredi 27 avril 2022, après près d’un mois de détention, apprend-on du confrère afriksoir.net qui cite, le responsable de communication de cette communauté religieuse.

Lire aussi: Religion : Le Jésus Baoulé arrêté par la Police Judiciaire

Arrêté le 31 mars, le guide de l’Eglise Patmos de Dieudonné a été libéré et placé sous contrôle judiciaire, selon notre source.

Son interpellation a été faite après qu’un collectif de pasteurs a déposé une plainte contre lui.

Quant à ce qui est reproché à celui qui est capable de « retrancher ou ajouter des bénédictions », ses fidèles disent ne pas savoir grand-chose.

« Nous n’en savons rien, ils nous disent qu’il y a un collectif de pasteurs qui est venu se plaindre pour dire qu’ils ne sont pas d’accord sur le fait qu’il dise qu’il est Jésus », a fait savoir Honoré Konan au confrère.

Selon certains de ses fidèles, leur guide religieux avait même prédit son arrestation de sorte que depuis son interpellation, les fidèles de l’église Patmos de Dieudonné sont restés confiants dans le fait que leur leader, fils du Dieu de Nahomie, sortirait très tôt de prison.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Éléphants de Côte d'Ivoire : Gervinho forfait pour la Can 2022

Point de la situation de la COVID-19 au jeudi 10 décembre 2020