Solidarité Ramadan : l’ONG « La Bonté » apporte son soutien à une cinquantaine de familles





solidarite-ramadan-long-la-bonte-apporte-son-soutien-a-une-cinquantaine-de-familles

Le président de l'ONG La Bonté Sanogo Brahima sollicite l'aide de bonne volonté pour étendre ses actions



L’ONG « La Bonté » a encore fait parler son cœur à quelques jours de la célébration de la fête de ramadan en offrant à une cinquantaine de familles, des kits alimentaires afin de leur permettre de mieux passer les jours restant du mois de ramadan, mais aussi de célébrer la fête dans la joie.

Lire aussi: Solidarité Ramadan : l’ONG la Bonté offre des vivres à des familles démunies

La cérémonie de remise symbolique de ces kits composés entre autres de riz de pâte de tomate et d’huile s’est tenue jeudi au siège de l’Association des jeunes musulmans en Côte d’Ivoire (AJMCI) sis à Treichville.

Les autres familles recevront leurs kits en famille afin que « la main gauche ne sache pas ce que la main droite donne. »

Le président de cette Ong, Sanogo Brahima expliquant le sens de ce geste estime qu’une personne n’a pas le droit d’être heureux seul d’où le slogan de son organisation « le bonheur ensemble » et d’ajouter qu’il est conseillé en ce mois béni de ramadan à tout musulman de partager ce qu’il a avec son prochain.

Lire également: Tabaski : l’ONG La Bonté distribue des kits alimentaires à des familles

Se satisfaisant de pouvoir venir en aide à une cinquantaine de famille cette année contre 25 l’année précédente, Sanogo Brahima a saisi l’occasion pour remercier les personnes de bonne volonté et les partenaires habituels qui continuent de soutenir son organisation.

Sanogo Brahima qui souhaite aider plus de familles les années à venir sollicite l’aide de personnes de bonne volonté et d’autres partenaires afin de pouvoir étendre les actions de son organisation aux villes de l’intérieur.

Au nom des récipiendaires, Dao Fatoumata a exprimé sa gratitude au donateur pour ce geste « inattendu ». Elle a prié que cette organisation ait plus de moyens pour faire davantage à l’endroit des personnes en difficulté.

Créée en 2017, l’ONG « La Bonté » s’est fixée pour objectif de mener ses actions dans trois grands domaines à savoir, le social, la santé et l’alphabétisation, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Dialogue politique: l’opposition se prononce à la sortie de la rencontre avec Hamed Bakayoko

Accusé de plagiat : Orange Côte d’Ivoire bientôt devant les tribunaux