Affi N’Guessan propose la suppression du Sénat “si coûteux”





affi-nguessan-propose-la-suppression-du-senat-si-couteux


Le président du Front populaire ivoirien (FPI, parti d’opposition) Pascal Affi N’Guessan, a exprimé samedi 30 avril 2022, à Abengourou, sa volonté de supprimer le Sénat en Côte d’Ivoire s’il parvient à la présidence de Côte d’Ivoire jugeant couteuse l’existence de la chambre haute.

« Je propose lorsque vous me confierez le pouvoir de supprimer le Sénat qui nous coûte si cher », a déclaré M. Affi dans son discours d’orientation à la cérémonie de clôture de la fête de la liberté du parti à Abengourou.

Il préconise d’enrichir et de consolider la fonction de chef de village dans le développement national notamment pour tout ce qui concerne l’état civil et la cohésion sociale. Le président du FPI a fait savoir qu’il s’agit surtout de développer la conscience démocratique du peuple.

« C’est pour nous une obligation, car nous savons tous que (…) nos institutions restent fragiles et nous devons savoir nous poser toutes les bonnes questions afin que la Côte d’Ivoire soit forte », a fait observer Affi N’Guessan, soulignant que la maturité démocratique du peuple ivoirien renforcera le respect de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Burkina : le grand défi sécuritaire

41e journée mondiale du tourisme : Une mini croisière lagunaire en apothéose