Déguerpissement du marché Djèh Konan du Plateau : le ministre-gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo se justiffie





deguerpissement-du-marche-djeh-konan-du-plateau-le-ministre-gouverneur-cisse-ibrahima-bacongo-se-justiffie

Cissé Ibrahima Bacongo, ministre-gouverneur du District autonome d'Abidjan



« Il est important pour les citoyens d’avoir un espace public propre, sûr  et agréable à utiliser. Il nous faut restaurer et préserver les espaces verts et promouvoir un environnement sain au bénéfice des populations du District autonome d’Abidjan », telle est la déclaration faite par le ministre-gouverneur Cissé ibrahima Bacongo sur sa page Facebook, suite au déguerpissement du marché Djèh Konan sis au jardin public du Plateau ce jeudi 4 janvier 2024. 

Dans la matinée, les commerçants installés sur ce site ont été déguerpis par des tracteurs qui ont tout emporté sur leur chemin. Ces occupants qui avaient déjà installé leurs marchandises et tentaient tant bien que mal de sauver ce qui pouvait l’être encore, ont dit ne pas comprendre ce qui se passait. Puisqu’ils n’avaient pas, selon eux, reçu de mise en demeure.

 « J’ai pris l’engagement de débarrasser la ville d’Abidjan du désordre urbain et des déchets qui polluent nos rues », avait déjà annoncé Cissé Ibrahima Bacongo samedi 2 janvier 2024.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

"Le RHDP est la garantie de la stabilité et de la paix en Côte d’Ivoire" (cadre PDCI)

Forum mondial de l’eau-Dakar 2022 : Réfléchir à des solutions adaptées pour résoudre les problèmes d’eau et d’assainissement