Religion: Le guide de la communauté musulmane invite les fidèles musulmans à mettre à profit, les valeurs spirituelles et sociales du Ramadan





religion-le-guide-de-la-communaute-musulmane-invite-les-fideles-musulmans-a-mettre-a-profit-les-valeurs-spirituelles-et-sociales-du-ramadan

Cheick Al-Aïma Ousmane Diakité lors de la grande prière de l'Ai El Fitr



C’est à  la Mosquée du Mont Arafat, à la Riviera Bonoumin, dont il est le recteur, que le guide de la communauté musulmane, Cheick Al-Aïma Ousmane Diakité a dit la grande prière de l’Aïd-El-Fitr qui consacre la fin du mois du Ramadan, ce lundi 2 mai 2022.

Dans son sermon, il a invité les fidèles musulmans  à mettre à profit les valeurs spirituelles et sociales qui leur ont été enseignées tout au long du mois de Ramadan.

« Le Ramadan s’avère être une école d’éducation spirituelle. Car, bien que n’étant pas le seul acte qui élève le musulman vers la spiritualité de haut niveau, la particularité du jeûne est qu’il met le jeûneur en rapport direct avec son Seigneur, en l’éloignant de tout acte ostentatoire », a-t-il expliqué.

Il a ajouté que sur le plan spirituel, les musulmans doivent conserver  les vertus de patience, d’humilité, d’endurance et de bonne moralité acquis durant le mois de jeûnedont ils ont fait preuve durant le jeûne. Et de rappeler l’importance du jeûne qui plaît à Dieu.

Le guide de la communauté musulmane nationale n’a pas manqué de souligner les acquis sociaux du jeûne du Ramadan. Notamment, la solidarité et le partage avec les plus démunis, la reconstruction et le renforcement des liens sociaux.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Au lendemain de sa libération Pascal Affi N’Guessan chez Bédié

Point de la situation de la COVID-19 au 8 septembre 2020