Alikari Méïte multiplie les gestes de solidarité et de sensibilisation à l'endroit des populations ivoiriennes





Alikari Méïté,ALM


 

Face aux difficultés que vivent les populations ivoiriennes en cette période de crise à Covid-19, Alikari Méïté dit ALM chef d'entreprises en France, multiplie les actions de solidarité envers les populations vulnérables par le biais de son association H.sans Frontière (HSF).

Ce sont au total une centaine de familles qui ont bénéficié de dons en vivres à Cocody (Anono), Yopougon, Williamsville et N'dotré. Outre ces dons, ALM a aussi apporté des soutiens financiers à plusieurs jeunes en difficulté. Il a aussi fait don de nombreux cache-nez ainsi que des gels hydro-alcooliques à ces concitoyens à travers différents quartiers.

 

Pour ALM, ce sont des actions symboliques pour marquer son soutient aux populations ivoiriennes en ces moments difficiles. '' Il était de mon devoir de porter assistance à mes frères et soeurs ivoiriens surtout que la majorité vit des gains obtenus du secteur informel. Ces actions se poursuivront car plus que jamais nous devons matérialiser la solidarité pour soulager les menages vulnérables'', a indiqué Méïté Alikari.

Soucieux du développement des petites entreprises, ALM a passé la commande de plusieurs cache-nez auprès des entreprises locales. Notons qu'Alikari Méïté n'est pas à ses premières acions de solidarité ou de proximité avec les populations ivoiriennes. Depuis 2018, il a multiplié les initiatives allant de la sensibilisation aux dons. Des dons de fournitures scolaires ont été faits à plusieurs élèves lors de la récente rentrée scolaire. Ainsi, les chrétiens de la paroisse de la gendarmerie d'Agban, des étudiants, des élèves du primaire et du secondaire d'Abobo et de Yopougon accompagnés de leurs parents ont été sensibilisés aux gestes de premiers secours. Face aux étudiants, ALM a animé une conference à l’université de Cocody sur l’importance de la prévention de manière générale et en milieu estudiantin en particulier. En sa qualité d'instructeur en sécurité, sûreté, prévention incendie, les gestes de premiers secours et sensibilisation à la menace terroriste en France, il a été copté pour conduire une simulation d’attaque terroriste sur un site des nations unies à Conakry. Fort de son leadership, ALM a partagé son expérience via l'émission diasporamag en 2015. Une lucarne initiée par le ministère des Affaires étrangères pour mettre en avant les champions ivoiriens dans divers domaines.

 

GZ avec Sercom 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

A 8 mois de la Présidentielle, Trazéré, une proche de Soro vire au RHDP

Management-entreprenariat: Des chefs d'entreprises bientôt formés à la bonne gestion de leurs sociétés