Côte d’Ivoire / 36e édition de la journée mondiale des droits des consommateurs : Le Gouvernement s’engage à soutenir le combat des fédérations





Côte d'Ivoire,36e journée mondiale des droits du consommateur,Souleymane Diarrassouba


La 36e journée  mondiale des droits des consommateurs a été célébrée ce vendredi 15 mars 2019 au palais de la Culture de Treichville, en présence du ministre ivoiriens du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et de plusieurs associations de consommateurs, sous le thème : "Des produits connectés de confiance".

Une occasion propice pour Mme Julie Kablan, représentant la fédération des consommateurs qui a égrené un chapelet de difficultés auxquels  leurs organisations  sont confrontées. Au nombre de celles-ci, l'on peut noter l’absence des délégués dans les conseils d’administrations de certaines entreprises et institutions et le fait qu’aucune loi n’est prise en Côte d’Ivoire pour permettre aux organisations de consommateurs d’ester quiconque en justice afin de mieux défendre les droits des consommateurs.

Toutes  ces doléances ont été prises en compte par le ministre Souleymane Diarrasouba qui a expliqué qu’en Côte d’ivoire, les associations de consommateurs constituent pour le gouvernement des partenaires majeurs dans la mise en œuvre des politiques et programmes en faveur des populations. Il a pour ce faire promis de rendre compte au président de la République afin que des décisions soient prises pour permettre une meilleure collaboration.

Des chèques ont été remis à plusieurs responsables d’associations pour soutenir leurs efforts dans le combat qu’ils mènent en faveur des populations.

Une visite des stands et une panel étaient  au programme de cette journée

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

La Côte d'Ivoire s'incline face à l'Ouganda en amical

Élections municipales partielles : 8000 forces de l’ordre déployées sur l'ensemble des 6 localisés