Après son élection Idriss Diallo tend la main à Didier Drogba et Sory Diabaté





apres-son-election-idriss-diallo-tend-la-main-a-didier-drogba-et-sory-diabate

Idriss Diallo veut augmenter le nombre de membres du bureau exécutif



Elu le 23 avril 2022, Yacine Idriss Diallo a officiellement pris fonction, ce mercredi 4 mai 2022, lors d'une cérémonie de passation de charges qui s’est déroulé au siège de la Fédération ivoirienne de football. A cette occasion, il a tendu la main à ses deux adversaires que sont Sory Diabaté et Didier Drogba

‘’ Mon élection ne consacre pas la victoire d’un candidat contre d’autres, mais plutôt celle du football ivoirien qui sort grandi de cette assemblée générale… Je suis et je serai le président de tous, avec pour objectif premier de rassembler autour de notre passion commune, le football ‘’, a indiqué Yacine Idriss Diallo. Qui a ajouter : ‘’ J’avais dit à Yamoussoukro ma ferme volonté de travailler avec mes concurrents d’hier , et pour joindre l’acte à la parole , j’ai demandé au doyen Adou Nangon de la JCA et au Doyen Djedje Benjamin, de prendre leur bâton de pèlerin pour rencontrer Sory Diabaté et Dider Drogba afin que nous puissions nous asseoir pour parler du football ivoirien ‘’.

Le nouveau président de la Fif entend donc élargir le nombre des membres du bureau excétif afin de permettre à des proches de ses deux adversaires d’hier d’y entrer. ‘’ Je souhaite donc à l’occasion de la prochaine Assemblée générale, proposer cette modification qui permettrais de passer de 20 à 25, et les 5 nouveaux membres seront 3 issues de la listes de Sory et 2 issus de la liste de Didier pour venir nous rejoindre ‘’, a-t-il annoncé.

Gaël ZOZORO

En lecture en ce moment

"Gbagbo ne peut pas donner ni des leçons de respect des textes ni des leçons de démocratie" au RHDP (Bictogo)

Sécurité :400 Kg de cocaïne saisie au large de la Côte d’Ivoire