Conseil national de sécurité : 12 cas de dingue enregistrés dans le grand Abidjan





conseil-national-de-securite-12-cas-de-dingue-enregistres-dans-le-grand-abidjan


Douze cas de dingue ont été enregistrés dans le district sanitaire de Cocody-Bingerville, à l'est d'Abidjan, a annoncé jeudi le gouvernement ivoirien après un Conseil national de sécurité (CNS).

« Le ministre en charge de la Santé a informé le Conseil de sécurité de l’identification par ses services de 12 cas de dingue dans le district sanitaire de Cocody-Bingerville, dans le grand Abidjan avec un cas de décès notifié », indique le communiqué final issu du Conseil national de sécurité.

Suite à cette découverte, le ministre a indiqué que l’élaboration d’un plan de riposte multisectoriel est en cours d’exécution. Ce plan vise entre autre à sensibiliser les populations sur les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement, notamment l’élimination des gîtes larvaires dans les pneus usés.

Ce plan consiste également à réaliser le dépistage systématique des patients devant toute fièvre non palustre, en plus des tests antigéniques contre la covid-19.

Le président de la République a instruit le ministre en charge de la Santé de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue d’éradiquer cette épidémie en Côte d’Ivoire.

C’est la 5e épidémie de dingue enregistrée en Côte d’Ivoire depuis 2008, note-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Partenariat: La LONACI et la FIF améliorent leur collaboration

Remise de lettres de créances à 11 nouveaux ambassadeurs : Kandia Camara donne la vision du président Ouattara