Maroc : 44 migrants noyés en mer





maroc-44-migrants-noyes-en-mer

De nombreux migrants meurent noyés en tentant de réjoindre l'Europe



L’ONG espagnole Caminando Fronteras a annoncé le décès de 44 migrants morts, noyés en mer, lors d’une traversée, ce dimanche 8 mai 2022, au large du Cap Boujour, au sud du Maroc.
Selon le site d’information France24, l’ONG Caminando Fronteras, a enregistré le décès de 44 migrants noyés après le naufrage de leur embarcation en partance vers les iles Canaries située en Espagne.
Helena Maleno, fondatrice de l’ONG Caminando Fronteras, révèle sur son compte Twitter que sur les 44 décès, seulement sept corps ont été transférés à la morgue. Quant aux autres corps, ils ont été engloutis par la mer.
Elle indique également que 12 rescapés de ce naufrage ont été interpelés et arrêtés.
D’après des chiffres du premier trimestre de 2022 du ministère marocain de l'Intérieur, plus de 14 700 tentatives de départs illégaux ont été empêchées et 52 réseaux de passeurs ont été démantelés au Maroc.
En ce qui concerne les disparus, 4 404 migrants sont morts ou ont disparu au cours de leur traversée en mer pour tenter de rejoindre l'Espagne en 2021.
Les derniers chiffres du ministère espagnol de l'Intérieur rapportent que plus de 40 000 migrants, en grande partie en provenance du Maroc, sont arrivés en 2021 par la mer dans le pays.

Florencia GUEU
Stagiaire

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Yamoussoukro : Un vaste réseau de voleurs de moto et tricycles démantelé

Avant le match amical Côte d’Ivoire- Burkina Faso, le Cnse galvanise le Comité de normalisation