La soirée des Ebony qui consacre les meilleurs journalistes de l’année s’est déroulée le samedi 8 Décembre au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.
La palme d’or est revenue à Traoré Tié Medandje, journaliste au quotidien L’Inter, journal édité par le Groupe Olympe. Il a également remporté le prix de la meilleure enquête, du meilleur reportage et l’Ebony presse écrite et presse en ligne.
L’Ebony du meilleur journaliste de radio est allé à Kouandé Oi Carlos de Radio Yopougon quand l’Ebony du meilleur journaliste télé à été remis à Chrystelle Trazié Menan de la RTI 1.
En dehors de ces Ebony, plusieurs prix sectoriels ont été distribués aux journalistes les plus méritants de l’année 2018.
Ainsi, Ly Goha Aimé (prix de la meilleure interview), Nesmon De Laure (prix du meilleur journaliste de culture), Soro Sitha (Prix spécial de la lutte contre le travail des enfants), Alé Paul (Meilleur journaliste en économie), Hamza Diaby
(Prix du public de meilleur présentateur de journal télévisé), Joseph Atoumgbré (Prix du meilleur journaliste en agro industrie), Mariam Coulibaly Sonia (Prix de meilleur agence de presse en ligne), Kouandé Oi Carlos (Prix du meilleur journaliste sportif), Serge Kolea (Prix spécial de la lutte contre l’immigration clandestine) et Bamba Mafoungbé (Prix pour la promotion des transports) ont également été primés.
La presidente du jury, Marie-Paul Djédjé Aboh, a expliqué que les 3 prix Ebony ont été choisis parmi 19 productions issues de 9 journaux papier et en ligne, 3 de radios et de la télévision (RTI).
Solange ARALAMON