Affaire « billetterie de la CAN 2023 » : le COCAN définitivement blanchi





affaire-billetterie-de-la-can-2023-le-cocan-definitivement-blanchi


Ce début de Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) a été marqué par une affaire de billets vendus parallèlement et de la non-disponibilité des tickets d’accès aux différents stades retenus pour la compétition. Conséquence, les stades peinent à faire le plein. Des supporters et autres observateurs ont vite fait de pointer du doigt le Comité d’organisation de la CAN (COCAN) qui, pour eux, en serait le coupable. Malheureusement pour tous ceux qui voulaient briser le président Albert François Amichia et ses collaborateurs, le vérité a fini par sortir au grand jour, les blanchissant au passage.

Beaucoup de personnes l’ignoraient en effet. Mais la sortie du Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, annonçant la prise en main du problème, a eu le mérite d’instruire ceux qui, consciemment ou par ignorance, voulaient nuire au COCAN. La billetterie n’est pas l’affaire du comité d’organisation.

«  La billetterie est l’affaire de la Caf. Mais nous avons remarqué que lors des premiers matchs, beaucoup de problèmes ont été posés. Nous prenons le problème en main. Vous verrez les résultats dans les 48 heures », peut-on lire dans l’annonce du Premier ministre, ministre des Sports. Voilà qui est clair, le COCAN n’a pas en charge  la billetterie, c’est l’affaire de la CAF. Le débat est donc clos une fois pour toute.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Remise de la liste électorale provisoire aux partis politiques: le parti de Gbagbo claque la porte, les raisons

Côte d’Ivoire / FPI : Après l’échec de sa rencontre avec Gbagbo, Affi rentre aujourd’hui