Lutte contre la désertification : Le président de l’Assemblée générale de l’ONU salue les efforts de la Côte d’Ivoire





lutte-contre-la-desertification-le-president-de-lassemblee-generale-de-lonu-salue-les-efforts-de-la-cote-divoire

Le président de l'Assemblée générale de l'ONU, Abdulla Shahid et la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mme Mariatou Koné en compagnie des élèves du Lycée Sainte Marie de Cocody



Le 76ème président de l'Assemblée générale de l'ONU, Abdulla Shahid, a salué, le mardi 10 mai 2022 à Abidjan, les efforts consentis par la Côte d'Ivoire en matière de lutte contre la désertification. 

C’était au cours d’une visite de courtoisie et de travail sur le site du Lycée Sainte-Marie d’Abidjan Cocody. Accompagné de la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mme Mariatou Koné, Abdulla Shahid a pu découvrir la ferme avicole composée de coqs, de poules et d'oies gérée par des élèves ainsi que l’hectare de forêt constituée de plusieurs essences plantées par plusieurs générations d'élèves au sein de ce lycée d'excellence. 

Il s’est félicité de la politique éducative environnementale de la Côte d'Ivoire. « J'apprécie la passion, la créativité, l'excellence dont on fait montre les élèves, Avec cet amour pour l'environnement, je crois que l'avenir est garanti. Pour ma part, je me ferai fort d'être l'avocat de la Côte d'Ivoire partout où j'irai pour que le lycée Sainte-Marie soit un modèle pour les autres », a t-il souligné.

Pour sa part, Mariatou Koné a indiqué que les questions d’écologie et d’environnement ont toujours constitué des priorités pour la Côte d'Ivoire. « Dans nos curricula, nous avons des cours sur la désertification et la préservation de l'environnement. Et le cas du lycée Sainte Marie en est une illustration parfaite », s’est-elle félicitée.

Ouvert en 1962, le lycée Sainte-Marie de Cocody abrite une forêt Primaire créée de toutes pièces depuis 1987.

Solange ARALAMON

 

 

 

En lecture en ce moment

La BRVM réalise sa première cérémonie virtuelle de cotation de titres

Après les obsèques de DJ Arafat : le comité d’organisation et le staff de l’artiste à couteaux tirés