Côte d’Ivoire: Elections présidentielles de 2020/Ouattara rassure: "tout se passera très bien"





Voeux,Présidenticelle de 2020,Troubles


Retrouvez la titrologie ici 

Le chef de l'État ivoirien Alassane Ouattara a donné l'assurance que contrairement aux inquiétudes de certains de ses compatriotes sur les élections présidentielles de 2020, tout se passera très bien

"J'entends beaucoup d'inquiétude au sujet des élections de 2020. Pour ma part, je suis confiant. Je peux vous dire que les élections de 2020 se passeront très bien. Je vous en donne l'assurance", a rassuré, lundi, Alassane Ouattara à la cérémonie de présentation des voeux du nouvel an au chef de l'Etat.
Poursuivant, il a ajouté " arrêtons de nous faire peur pour dire qu’il y aura des problèmes. Il n’y aura rien en 2020. Je fais confiance aux Ivoiriens. Je fais confiance à nos institutions". 
Après les élections régionales et municipales de 2018, émaillées de violence suivi de mort d'hommes à quelques endroits, certains ont vite fait de projeter cela à 2020, estimant que si pour des élections locales il y a eu ces violences,  la situation pourrait être pire en 2020 lors des présidentielles.  
Le chef de l'Etat qui dit tenir à la stabilité et à la paix en Côte d’Ivoire a indiqué que "tout sera mis en œuvre afin que rien ne vienne troubler cette paix".
"Nul ne sera en mesure de troubler cette paix tant que je serai à la tête de la Côte d'Ivoire", a-t-il conclu.

Retrouvez la titrologie ici 

Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Affichage publicitaire : 500 panneaux bientôt détruits dans le district d’Abidjan

Côte d’Ivoire : La Coalition des syndicats du secteur éducation/formation annonce la suspension de la grève pour un mois (AG)