Visite d’État dans le Hambol : Ouattara communie avec ses "parents" de Niakara





Visite d’État,Niakara,Hambol,Alassane Ouattara


Historiquement, entre Niakara et Kong, il existe une histoire, un lien fort. Qui fait des ressortissants de ces deux localités, des parents. Le département de Niakara qui l’a si bien compris, a voulu démontrer son attachement à son fils. Et, la forte mobilisation enregistrée, ce jeudi est une preuve palpable que le président de la République, Alassane Ouattara, n’était pas en terre étrangère.
En effet, des sous-préfectures de Tortiya à Tafiré en passant par Arikokaha, Nindiékaha et Badikaha, tous ont rallié le chef-lieu du département, Niakara, rendant du coup le lieu du meeting exigu. La main courante et les alentours étaient bondés de monde venu communier avec son leader.
À l’entrée du cortège, dans la commune, c’est l’hystérie totale. Des personnes poursuivent les véhicules comme pour l’empêcher de rebrousser chemin. "Ça fait longtemps qu’on attend cette visite. Je ne crois pratiquement pas que c’est lui qui est là ", avoue René Koné, agriculteur à Niakara.
En face de la bâche aménagée pour les officielles, les organisations et autres structures proches du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix  (RHDP) sont installées. Rivalisant de messages et autres slogans.
Au tour d’honneur de l’hôte de marque, les cris de joie viennent lui rappeler qu’il est le bienvenu dans "son village".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Incendie de Notre Dame de Paris : Le père Norbert Abekan livre un message

Lapsus révélateur du Rhdp