Lutte contre les constructions anarchiques : Bruno Koné frappe fort, un immeuble R+5 démoli à Yopougon





lutte-contre-les-constructions-anarchiques-bruno-kone-frappe-fort-un-immeuble-r5-demoli-a-yopougon


Le ministre en charge de la Construction du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Koné intensifie les actions de lutte contre les constructions anarchiques et susceptibles d’engendrer des pertes en vie humaine.

Après Port-Bouët, Cocody et Abobo, la Brigade d'Investigation et de Contrôle Urbain du MCLU a débarqué mardi dans la commune de Yopougon pour réprimer les contrevenants au code de la Construction et de l'habitat.

En effet, dans sa routine des contrôles des constructions, l'Antenne de Yopougon Sud-Ouest a identifié un chantier de construction d'un immeuble R+5, sur le lot n°3486, îlot 43, sis à la cité Sagou, à Yopougon.

Ce bâtiment au stade de gros œuvre, menaçant ruine a été érigé sans permis de construire, indique le ministère, précisant que vu le danger que ce bâtiment représentait pour ses futurs occupants, une mise en demeure de démolition a été notifiée au maître d'ouvrage. Mais ce dernier, suite à son refus d’obtempérer, a vu ses travaux réduits à néant.

Le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, interpelle les populations à appliquer les lois en ayant recours à un architecte, une entreprise qualifiée et un bureau de contrôle, afin de garantir la qualité des matériaux et des travaux et assurer la pérennité des constructions.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Covid-19 : l'ambassadeur des États-unis en Côte d'Ivoire placé en quarantaine

Reconstitution du couvert forestier ivoirien : La Fondation "Cœur Vert" engage plus de 400 étudiants volontaires à sa cause