Côte d’Ivoire/Association communautaire : "Havilonlon" termine son cinquantenaire en beauté





Côte d'Ivoire   Association communautaire, cinquantenaire,


 Pour clôturer les festivités  de son cinquantenaire, l’association des ressortissants togolais en Côte d’Ivoire  dénommée "Havilonlon" a organisé une série d’activités dont le clou, une messe d’action de grâce en la paroisse Notre Dame du perpétuel secours de Treichville, suivie d’un partage.
Au cours du déjeuner qui a rassemblé la centaine de membres de l’association, le président  Laurent Adanleté a tenu a remercier les uns et les autres pour leur implication dans toutes leurs actions.
"Une action de grâce sans les actes est vaine. C’est pourquoi nous avons tenu à faire une action humanitaire à travers un don au village Sos d’Abobo. Au-delà de l’action communautaire  il est bon que chacun de nous fasse du social une priorité. C’est le seul secret pour ouvrir les bénédictions", a-t-il conseillé. 
Il a par la suite prié les membres de continuer de cultiver les valeurs de solidarité,  d’entraide  et de fraternité, gage d’une association solide.
Il est bon de rappeler que les festivités du cinquantenaire de "Havilonlon" ont démarré en 2017 et ont permis à cette association communautaire de faire son divers dons en Côte d’Ivoire et au Togo. Avant la messe, une visite lagunaire le samedi 16 mars  leur a permis de démontrer découvrir le plan d’eau Abidjanais. 
Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Yaya Touré : ce qu’il pense de Nicolas Pépé

Athlétisme / Meeting Indoor de Berlin : Arthur Cissé Gué termine deuxième avec un nouveau record