Eléphants de Côte d'Ivoire : grosses inquiétudes autour de la nomination de Jean Louis Gasset





elephants-de-cote-divoire-grosses-inquietudes-autour-de-la-nomination-de-jean-louis-gasset


Le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo a officiellement nommé le technicien français, Jean Louis  Gasset, au poste de sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire. Même si le patron du football ivoirien a indiqué avoir basé son choix sur le vécu de ce coach qui fut adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux,  en équipe de France et au PSG, entre 2007 et 2016, de nombreux  observateurs ivoiriens doutent des compétences de ce technicien de 68 ans. En effet , Gasset n'a pas vraiment convaincu lors de ces dernières expériences en tant que coach principal . Entre 2017 et 2019, il a enregistré à la tête de l'équipe de Saint Etienne 31 victoires,  14 matches nul et 17 défaites.  Arrivé à Bordeaux en 2020, il a eu une saison très compliquée avec 13 victoires, 6 matches nuls et 20 défaites avant d'être limogé en juillet 2021. 

Libre de tout contrat depuis lors, il débarque finalement sur le banc de touche des Éléphants avec pour objectif de remporter la prochaine Coupe d'Afrique des nations qui se jouera à domicile.  
Mais le moins que l'on puisse  dire,  c'est que de nombreux ivoiriens ne croient véritablement pas en Jean Louis Gasset,  sur ses capacités à impulser une nouvelle dynamique à la sélection ivoirienne qui ne manquent véritablement pas de talents.   
'' (...) mais vous n'avez pas un carnet d'adresses ni un nom assez grand pour attirer un top sélectionneur pour la Côte d'Ivoire.  Le mensonge finit toujours par se savoir . "France au revoir ", son gâté.  Merci pour ce cadeau. Mais plus rien ne m'étonne.'' a réagi Severin San,  un journaliste très hostile au nouveau président de la Fif.  
Cependant,  d'autres observateurs estiment que les dés sont jetés et prônent l'unité autour des Éléphants afin de permettre à Jean Louis Gasset de travailler dans un environment sain.  

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Présidentielle française: Emmanuel Macron, «déterminé» à gagner dimanche, pense à l'étape d'après

Ligue 1 : l'Usc Bassam enfonce l'Africa Sports