Région du Gbêkê: Kenza Attié, deuxième dauphine Miss Côte d'Ivoire, offre un orphelinat au village de Bamela





region-du-gbeke-kenza-attie-deuxieme-dauphine-miss-cote-divoire-offre-un-orphelinat-au-village-de-bamela


Kenza Attié, Miss Gbêkê et deuxième dauphine Miss Côte d’Ivoire 2021 a procédé à la pose de la première pierre d’un centre d'accueil pour l'encadrement des enfants orphelins à Bamela, son village, situé dans la commune de Botro. C'était le vendredi 20 mai 2022 en présence d'autorités administratives et coutumières de Botro. Notamment le Sous-Préfet de Botro, Joseph Brafo, le conseiller Municipal, Euloge Sahore, représentant le Maire de Botro, d’Augustin Kouassi Kan, président de la mutuelle pour le développement de Bamela ( Mudeba), Nanan N'guessan Marthurin, représentant le chef de canton des Satiklan et Nanan Konan Avie, Chef du village de Bamela.

L'infrastructure sera bâtie sur une superficie de 2 hectares, et elle comprendra un centre d'accueil, un centre d'hébergement et un centre d'apprentissage de métiers au profit de ses pensionnaires.
Pour la belle Kenza Attié,  c'est tout simplement un rêve qui se réalise:  « D'un lieu où des enfants dans le besoin pourraient se réfugier et trouver tout l'amour, la sécurité et le soutien dont ils ont besoin pour grandir et devenir des adultes heureux et responsables. Je rêve d'un lieu où je verrai courir ces enfants, joyeux et sereins. D'un lieu où ils pourront apprendre tout ce qui leur sera utile pour démarrer une vie paisible et construire leur propre famille. Je vois des bâtiments pour des dortoirs, des réfectoires, des salles d'études, une bibliothèque... et même un potager, un poulailler, une étable... pourquoi pas ? Et surtout, je vois un lieu béni par nos prières et l'assurance du bien. » a indiqué Kenza Attié, qui avait fait la promesse de doter de faire construire un centre pour orphelins dans son village  alors qu'elle était candidate pour les phases finales du concours Miss Côte d'Ivoire 2021 . 
Les populations de Bamela sont sortis en grand nombre pour exprimer toute la reconnaissance du village à leur fille, ou encore petite-fille Kenza Attié ainsi qu'aux partenaires qui l'accompagnent. 

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Rentrée universitaire de l’École doctorale Scall : Pr. Jean-Marie Kouakou (Directeur) envoie un message fort aux doctorants

Encore un nouveau sponsor pour le Lys de Sassandra