Actions sociales : Ousmane Lamien (cadre de Grand-Bassam) ensence le ministre Vagondo Diomandé





actions-sociales-ousmane-lamien-cadre-de-grand-bassam-ensence-le-ministre-vagondo-diomande


Le Président de l'Ong Maison d'Espoir, Ousmane Lamien a donné les raisons du choix du ministre Vagondo Diomandé comme parrain du premier dîner gala de ladite Ong. Un dîner qui se tiendra le 28 mai à Grand-Bassam.

 ''Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé est un homme résolument engagé dans les actions sociales. Il ne ménage aucun effort pour prôner  le vivre ensemble et la cohésion sociale partout où il se trouve.  Malgré son agenda chargé, le ministre Vagondo multiple les initiatives pour une Côte d'Ivoire unie et plus solidaire. A preuve, ses actions parlent en sa faveur car toujours en mission pour la cohésion sociale'', a indiqué Ousmane Lamien, dans un entretien, le mardi 24 mai 2022.  
Avant d'ajouter : '' Quand on parle d'immigration cela concerne le ministère de l'Intérieur. A ce dîner gala, nous allons présenter deux projets à nos invités. ''C'est possible ici'' est un projet pour combattre l'immigration par l'entrepreneuriat et ''le numérique notre avenir'' un autre projet qui vise à initier les plus jeunes à l'outil informatique pour qu'ils soient compétitifs sur le marché de l'emploi quand on sait l'importance de l'outil informatique dans la société actuelle. Nous espérons également mobiliser des fonds à ce dîner gala et bénéficier de l'appui technique de nos partenaires pour la mise en œuvre de ces deux projets dont la ville de Grand-Bassam va abriter les projets pilotes'', a indiqué Ousmane Lamien. 
A en croire Ousmane Lamien, un partage d'expérience meublera cette activité. '' Le président de la fédération des jeunes entrepreneurs de Côte d'Ivoire,  Ben Aziz partagera son expérience. Car, les jeunes doivent voir des modèles de réussite dans l'entrepreneuriat et s'en inspirer. Nous voulons sortir de la théorie pour les actions concrètes'', a affirmé Ousmane Lamien, Jeune cadre de Grand-Bassam. 
Le président de l'ONG Maison d'Espoir a également indiqué qu'en une année d'existence, la structure qu'il dirige va bien.  ''Nous avons de plus en plus de bénévoles et nous arrivons à planifier efficacement nos projets. Nos actions ont impacté plusieurs jeunes dans la commune de Grand-Bassam et nous comptons étendre nos actions dans plusieurs villes de la Côte d'Ivoire. En une année d'existence nous sommes fiers de savoir que nous avons mobilisé des ressources propres pour le fonctionnement de l'ONG'', s'est félicité Ousmane Lamien.
 Et de lancer cet appel aux jeunes : '' La jeunesse doit se mettre au travail et comprendre qu' il ya un temps pour tout. Mieux vaut travailler aujourd'hui et jouir des fruits demain pour éviter les regrets. Surtout que la Côte d'Ivoire a besoin de tous ses fils pour son développement futur'', a conseillé Ousmane Lamien. 
Notons que l'ONG Maison d'Espoir œuvre en faveur de la cohésion sociale et l'épanouissement des jeunes et les couches les plus vulnérables.  

A cet titre plusieurs actions ont été initiées par ladite ONG en si peu de temps à savoir:  La distribution de kits scolaires, de dons en vivres et non vivre, l'appui à la sensibilisation contre les dangers liés à la consommation de la drogue et du tabac en milieu scolaire, l'appui aux activités sportives, la formation des jeunes à l'entrepreneuriat et au leadership.

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Election à la MUGEFCI : la Coalition des Syndicats de la Santé apporte son soutien à Dr Assétou Laurence

Côte d’Ivoire/rumeur d’augmentation du prix du pain : Le prix de la baguette demeure inchangé à 150 FCFA