Sofriend : le réseau social adapté aux réalités ivoiriennes





sofriend-le-reseau-social-adapte-aux-realites-ivoiriennes

Chute d'un minicar




Il est courant de la part des structures de vouloir créer une communauté, autour de réseaux comme Facebook. Mais, Gradual Innovation, structure éditrice de cette plateforme va un cran plus loin avec le réseau social sofriend.net, auquel peuvent se connecter, toutes les couches sociales et toutes les personnes exerçant dans tous les secteurs d'activité.
En plus de permettre le contact et le partage d'information entre les différents membres et amis, ce réseau offre aux internautes un marché dénommé [Marketplace]. Ce marché n'est pas dépendant de sofriend.net puisque quand vous passez une commande, vous interagissez directement et automatiquement avec le vendeur et la transaction se fait sans que les gérants de la plateforme ne perçoivent de l'argent.  
"La particularité de sofriend.net part sur les réalités africaines et particulièrement ivoiriennes. L'une des spécificités, c'est l'organisation d'une Marketplace a l'intérieur du réseau. Aussi, il y a l'organisation de l'emploi. Il faut également ajouter que cette plateforme donne la possibilité aux internautes de faire des commentaires audios, ce qui la rend en partie inclusive", a fait savoir Franck N'guessan, directeur de la structure éditrice, en marge de la « journée HandiEmploi 2022», organisée pour les personnes diplômées en situation de handicap.
Poursuivant, il a indiqué que chaque jour, l'équipe de Gradual Innovation travaille pour intégrer les fonctionnalités qui concernent les réalités de la population locale. 
Lancé depuis 2 ans, sofriend.net a décidé de mettre en place de nouvelles stratégies de communication visant à atteindre un plus grand public.
"Aujourd'hui, notre nouvelle lancée vise un plus grand public dans la mesure où les actions commerciales et de la propagande sont enclenchées. Nous avons recruté pas mal de personnes qui sont chargées de faire de la communication ciblée car, au départ, c'était une communication de masse",  a ajouté le premier responsable de sofriend.net. 
A en croire M. Nguessan, les développeurs de Gradual Innovation ont observé et étudié le comportement de la population en tenant compte des faiblesses et des champs non exploités par les autres réseaux sociaux existant avant de lancer Sofriend.net.
Ce quil faut retenir, cest quil ny a pas un élément qui existe ailleurs qui n'ait été répertorié à sofriend.net. Au contraire, les internautes gagneront parce quil ny a aucune barrière et ils pourront voir pleins de choses quils narrivaient pas à voir chez les autres parce quils nétaient pas amis à certaines personnes ou nétaient pas dans un groupe. Il y a une garantie que vos produits que vous mettez en ligne soient vus par cette communauté locale, a-t-il lancé avant dajouter quavec sofriend.net la sécurité des données personnelles des abonnés est garantie
Pour rappel, Gradual Innovation est la structure qui détient Waicebon.com qui est une marketplace de référence, qui fait ses preuves depuis 2017. Cette structure édicte également Hostgradinn.com, un hébergeur de site web.
 

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Le maire sortant de Ouragahio invite les populations à soutenir son successeur

Cocody – feu de la RTI : La situation d’un adolescent mal en point défraie la chronique