Enseignement supérieur : Une opération d’identification des établissements privés prévue du 30 mai au 3 juin 2022





enseignement-superieur-une-operation-didentification-des-etablissements-prives-prevue-du-30-mai-au-3-juin-2022


Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, va procéder au lancement de l'opération d'identification de tous les établissements privés de Côte d’Ivoire prévue du 30 mai au 3 juin 2022.

L'opération consistera à identifier les établissements privés de l'enseignement supérieur, et par ricochet à les évaluer, afin de faciliter l’orientation des nouveaux bacheliers. L’opération a pour objectif fondamental d'inviter les fondateurs à implémenter la démarche qualité dans la gouvernance de leurs établissements. Ce, en vue d’améliorer significativement leurs offres de formation.

Sont concernés, par cette opération, les établissements privés d’Enseignement Supérieur (types BTS, POST-BTS et Universitaire). Cette opération se fera à travers la plateforme WEB www.etabsup-mesrs.ci.

Les dossiers physiques doivent être déposés auprès de la Direction de l’Enseignement Supérieur (DESUP) sise à Abidjan Plateau, immeuble DAOUD (ex-DOREX), au 2ème étage. Ces dossiers doivent comprendre la fiche d’inscription en ligne.

L'évaluation des établissements privés se fera par des équipes d’experts et portera sur 5 critères fondamentaux. Notamment la gouvernance, les infrastructures, les équipements, la gestion pédagogique et la compétence du corps enseignant, ainsi que le rendement.

CICG

En lecture en ce moment

Can 2021 au Cameroun : voici la date fixée par la Caf

Lutte contre la corruption : "La moralisation de la vie publique commence par le président de la République" (Mamadou Koulibaly)