Carburant : Le prix du super passe à 735 F le litre en Cote d'ivoire





carburant-le-prix-du-super-passe-a-735-f-le-litre-en-cote-divoire


Le prix du carburant a connu une forte augmentation. Pour la période du 1er au 30 juin 2022, les consommateurs du super devront débourser 735 F pour un litre. Ce qui représente une augmentation de 40 FCFA. Car, au cours du mois de mai 2022, le litre était à 695 F. Ce qui représentait déjà une augmentation de 60 FCFA par rapport au mois précédent. On peut donc dire qu’en l’espace de 2 mois, le prix du super a connu une augmentation de 100 FCFA. Ce qui est énorme.

Le nouveau ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, prend fonction avec un gros dossier. Celui de l’augmentation du prix du super. Il en a lui-même conscience puisqu’il l’avait annoncé lors de sa prise de fonction. « Au niveau des hydrocarbures et produits dérivés, la crise en Ukraine commence à se faire de plus en plus sentir sur les économies du monde entier. Il nous faudra, en relation avec les ministères concernés, contribuer à atténuer les effets néfastes de cette crise sur le consommateur ». Les Ivoiriens attendent donc de voir.

Modeste KONE  

 

En lecture en ce moment

Affaire « un détenu de la MACA s’évade avec la complicité d’agents pénitentiaires » : Les précisions du ministère de la Justice

Coût du péage de l’autoroute de Grand-Bassam : Le député Assalé Tiémoko donne sa position