Insertion socio-professionnelle des jeunes: l'ONG « Maison d'Espoir » propose des solutions





insertion-socio-professionnelle-des-jeunes-long-maison-despoir-propose-des-solutions

une vue d'un tableau vendu au enchères lors du dîner gala de l'ONG "Maison d'espoir"



C'est dans un décor féerique et une ambiance bon enfant,  que l'ONG « Maison d'Espoir » a lancé deux projets en faveur des jeunes ivoiriens. C'était au cours d'une cérémonie le samedi 28 mai dernier, dans un complexe hôtelier à Grand-Bassam.

 À en croire, le président de l'ONG Ousmane Lamien, celle-ci  a pour vocation d'offrir une chance aux couches vulnérables. ''Nous voulons donner un peu d'espoir aux plus faibles et les rassurer que leur avenir peut s'écrire en Côte d'Ivoire. Nous présentons à cet effet deux projets à savoir '' ''C'est possible ici'' un projet qui vise à sensibiliser les jeunes sur les dangers liés à l'immigration et les encourager à entreprendre pour réussir en Côte d'Ivoire. Nous voulons aussi former les plus jeunes à l'outil informatique avec la mise en œuvre du projet '' Le numérique notre avenir''. Car nous savons que ce secteur est pourvoyeur d'emplois'', a t-il indiqué lors de son allocution.

 Le représentant du ministre de l'intérieur et de la sécurité, parrain de la cérémonie, Karma Béranger a félicité, les responsables de l'ONG « Maison d'Espoir » pour leur sens de la responsabilité. ''Vous êtes jeunes et vous songez à aider les plus faibles. Nous sommes fiers de vous. Cela montre que la relève pour une Côte d'Ivoire prospère est assurée'', a affirmé le conseiller du Ministre Vangodo Diomandé.

 Notons que plusieurs tableaux d'art ont été vendus aux enchères au cours de cette soirée qui a enregistré la présence du président de la Fédération des jeunes entrepreneurs de Côte d'Ivoire,  Ben Aziz. Les bénéfices de ces ventes seront destinés au financement des projets de ladite ONG en faveur des couches vulnérables.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Litige foncier à Mafiblé 2 : La notabilité villageoise sort de son silence

Présidentielle 2020: Ouattara Dramane dit OD (coordinateur délégué du RHDP du Plateau) vante les mérites de son candidat