Election du président de l’Assemblée nationale : L’opposition appelle à voter « oui » pour Adama Bictogo, le candidat du RHDP





election-du-president-de-lassemblee-nationale-lopposition-appelle-a-voter-oui-pour-adama-bictogo-le-candidat-du-rhdp

L’opposition a décidé de donner sa voix au candidat du RHDP, Adama Bictogo



L’opposition politique ivoirienne, représentée à l’Assemblée nationale a, dans une déclaration lu ce mardi, devant l’ensemble des députés par Doho Simon, appelé à voter « oui » pour le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir)

« Aujourd’hui, nous appelons à voter OUI pour la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi nous appelons à voter OUI pour le candidat du RHDP en remplacement de l’ancien président, Amadou Soumahoro, également membre du RHDP, décédé », a déclaré Doho Simon, au nom de l’ensemble des groupes de l’opposition à l’Assemblée nationale, dans un tonnerre d’applaudissement.

Pour l’opposition, son vote pour le renouvellement du poste de Président de l’Assemblée nationale, doit être considéré comme un vote de confiance au président de la République.

L’opposition estime que le pays a trop souffert et qu’il est temps de donner sa part de signal, à notre pays, en cette occasion particulière suite au rappel au Tout Puissant du Président de notre institution, pour que le processus de réconciliation tant espéré par tous, devienne enfin une réalité pour tous.

A travers cet acte, l'opposition entend aussi donner un signal d’approbation très fort à l’organisation de la prochaine rencontre de haut niveau des « trois grands » proposée par le président de la République pour faire avancer la construction d’une paix durable dans notre pays.

« Nous voulons renouveler à la Nation toute entière, aux ivoiriennes et aux ivoiriens, à tous les partenaires de notre pays, notre détermination sans faille à contribuer dans l’esprit de la fraternité constructive au redressement qualitatif de notre patrimoine commun, notre patrie, la Côte d’Ivoire », a justifié Simon Doho.

L’Histoire retiendra que le PDCI-RDA, le PPA-CI et l’UDPCI ont donné leur confiance au président de la République pour initier véritablement la Réconciliation et l’accélérer, ajoute l’opposition pour qui la Côte d’Ivoire s’éveillera et les générations futures lui seront reconnaissantes d’avoir saisi l’occasion du vote exceptionnel de ce jour, pour décider de marquer sa volonté de tracer ensemble le Chemin de la Côte fraternelle et prospère.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

COVID-19: Le coût du kilogramme de viande de bœuf en hausse à l’abattoir de Port-Bouët

Affaire Ouattara ne peut pas gagner les élections : " Guikahué doit avoir un problème avec la mathématique" (Mamadou Touré)