Festival '' Voeu Leu'' : Pour promouvoir la culture Akyé dans toute sa diversité





festival-voeu-leu-pour-promouvoir-la-culture-akye-dans-toute-sa-diversite

une vue de la table de séance lors de la conférence de lancement de Voeu Leu festival



La ville d'Adzopé sera en effervescence les 12, 13, et 14 Août prochain. Cela à l'occasion de la 6ème édition du festival ' ' Voeu loeu'' (jour de réjouissance en langue Akyé) qui se déroulera au stade « Alassane Ouattara ».  Cet événement piloté par Aguia Patrick, fils de la région, se fixe comme objectif de réunir les fils et filles de la région de la Mé autour d'un idéal commun qui est la promotion de la culture Akyé dans toutes sa diversité.

 Le lancement officiel de cette 6ième édition s'est tenu le mercredi 02 Juin à la maison de la culture d'Adzopé. La notabilité, les autorités de la ville et les représentants de la jeunesse ont échangé sur le thème de cette 6ième édition ''Jeunesse et richesse culturelle ''.

 Les jeunes, les cadres de la ville d'Adzopé ont été sensibilisés à la promotion, et à la sauvegarde du patrimoine culturel Akyé". Le sport, la musique, un concours culinaire hommes, des démonstrations de coiffure, les présentations de parures, l'art oratoire typiques aux peuples Akyé animeront cette édition de « Voeu Leu ».

Solange ARALAMON

 

 

En lecture en ce moment

Comment le Borussia Dortmund compte gérer l'absence de Sébastien Haller

Affaire parrainage sur NCI : En colère, Agbemadon Elvire recadre les internautes